Vos logiciels sur mesure
Compusoft sa +41 22 879 04 00info@compu.ch

Presciel

Gérez et facturez votre temps avec Presciel !

Notre longue expérience nous a amenés à constater que les logiciels ont trop souvent une vue « informatique » de votre activité et les écrans de saisie ne font que refléter la structure de fichiers et de données sous-jacentes. Cela aboutit à des interfaces utilisateurs tout sauf conviviales.

Vos journées sont rythmées par votre agenda. Vous y notez tout, vos rendez-vous, les listes de choses à faire, les débours, vos idées. Vous notez tout ça selon votre logique, qui n’est certainement pas celle de l’ordinateur. Et c’est pour cela que vous vous y retrouvez !
Voilà pourquoi Presciel se présente comme un agenda. Un agenda qui sait gérer votre activité et vous aide à saisir vos temps de travail et frais afin d’aboutir à une facturation facilitée et plus complète de vos prestations.

Comment utiliser Presciel ?

Une fois vos rendez-vous inscrits, il suffit de préciser pour quel client ou pour quel mandat vous travaillez, et spécifiez votre activité. Il peut s’agir simplement d’un texte préenregistré s’il s’agit d’une activité répétitive, mais que vous pouvez compléter librement. Vous pouvez spécifier soit l’heure de début et l’heure de fin ou simplement la durée. Vous pouvez préciser le lieu où vous fournissez votre prestation. Vous indiquez vos frais de voyage, de repas ou n’importe quelle autre dépense que vous engagez pour votre activité. De même vous notez les km parcourus si nécessaire.

Aussi simple que votre agenda papier !

Là où Presciel dépasse l’agenda papier, c’est qu’il peut gérer l’utilisation de ressources communes telles que l’occupation d’une salle de conférence, d’un véhicule d’entreprise ainsi que la disponibilité d’autres collaborateurs avant de fixer un rendez-vous.

Qu’attendre de Presciel ?

Sur la base de ce que vous avez noté dans votre agenda, Presciel vous établira un décompte de prestations par personne, par mandat, par client et vous établira un projet de facture.  Si vous avez indiqué préalablement à Presciel le temps et les prestations prévues pour un mandat, Presciel vous tient informé de l’évolution de votre travail et surtout si vous vous écartez trop du temps alloué. De même, si vous avez renseigné les dates et temps prévus pour vos différentes prestations, Presciel vous établira un planning d’occupation pour vous et vos collaborateurs.

Souple

Quelle que soit votre activité, Presciel s’y adapte du moment que vous utilisez votre agenda pour gérer votre temps, et que vous facturez vos prestations sur la base du temps consacré et frais engagés.
Presciel s’utilise aussi bien en solo qu’en équipe.

Performant

Presciel cache bien son jeu car derrière un aspect de « simple agenda » se trouve un logiciel complexe et puissant, très largement paramétrable afin de répondre à vos attentes en matière de gestions des temps, des mandats et de facturation. Presciel a été développé sur la base de notre expérience du développement à l’aide de méthodes et outils de développement les plus récents.