Vos logiciels sur mesure
Compusoft sa +41 22 879 04 00info@compu.ch

Qualité

Le Management de la Qualité

Depuis février 1998, les prestations de développements logiciels et les services de Compusoft sont certifiés conformes à la norme ISO 9001 sur l’assurance qualité (Certificat 13956). Emanant du SQS (Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management), cette certification concerne les activités de :

  • conception
  • développement
  • vente
  • installation
  • soutien à la vente

Un audit de suivi a eu lieu chaque année et un renouvèlement de la certification à lieu tous les trois ans. Le dernier renouvèlement a eu lieu le 6 février 2018, selon ISO 9001:2008.

Historique

1996

Dans cette optique, Compusoft a mis en place un système d’Assurance Qualité comprenant des procédures et des outils pour l’ensemble de ses activités commerciales et de développement.

Concrètement, le système d’Assurance Qualité de Compusoft établit des relations privilégiées entre le client et les interlocuteurs clefs chez Compusoft (commercial, technico-commercial, chef de projet…). Quel que soit le niveau d’avancement du projet, de l’appel d’offre en passant par l’avant-projet jusqu’à la maintenance après recette, chaque étape est régie par une procédure précise du système d’Assurance Qualité. Ainsi, grâce à une gestion stricte et rigoureuse, les différents stades d’un projet peuvent être contrôlés. L’ensemble des procédures sont parfaitement connues des équipes de développement, commerciales et technico-commerciales qui les maîtrisent absolument.

A l’instar du savoir-faire de Compusoft, son système d’Assurance Qualité est un système vivant qui ne cesse de s’enrichir et d’évoluer au fil de la pratique.

Compusoft a toujours eu une haute idée de la qualité de ses produits, et depuis de nombreuses années déjà Compusoft a créé un poste de « Contrôle Qualité », où ses logiciels sont testés avant d’être livrés chez ses clients.

L’obtention de la certification ISO 9001 est le résultat d’une démarche entamée courant 1996 afin de mettre en adéquation avec la norme ses méthodes de travail. Compusoft s’était  fixé comme but d’obtenir la certification fin 1997. L’audit de certification conduit par la SQS a eu lieu le 8 décembre 1997.

Cette démarche a nécessité l’engagement total de la Direction et de l’ensemble des collaborateurs de Compusoft, très motivés à l’idée d’améliorer encore leurs prestations. L’équipe de Compusoft est particulièrement fière d’avoir réussi du premier coup cette importante étape qu’est l’obtention de la reconnaissance ISO 9001 de ses efforts à fournir des prestations de qualité.

La certification ISO9001 a ensuite été régulièrement d’année en année et successivement mise à jour selon ISO 9001:2000 puis ISO 9001:2008  démontrant par là que l’équipe de Compusoft maîtrise la qualité au quotidien.

2003

Dorénavant on ne parle plus d’Assurance Qualité, mais de management de la Qualité

Le 28 février 2003 Compusoft à donc obtenu la certification ISO 9001:2000 de son système de Management de la Qualité, attesté  par le certificat  émis par le SQS.

2015

Compusoft suit et adapte continuellement son système de management de la qualité qui est régulièrement audité chaque année (audit de suivi et audit de renouvellement). Lors de l’audit de renouvellement du  20 février 2015, selon ISO 9001:2008, le champ en a été élargi en englobe maintenant aussi notre nouvelle activité de « négoce de matériel électrique et domotique »

2018

Le dernier renouvèlement a eu lieu le 6 février 2018, selon ISO 9001:2008

Pour en savoir plus sur l’organisme de certification SQS / Pour en savoir plus sur ISO